Les rendez-vous de l'Erdre
Partant de Nort Sur Erdre, la flottille de la belle plaisance descend la rivière jusqu'à Nantes en faisant étape à Sucé. Elle s'arrête aussi sur tous les pontons qui festoient au rythme du jazz. A la tombée de la nuit, la population rejoint les podiums qui montrent les meilleurs groupes de musique jazz. Moment féérique, les rendez-vous de l'Erdre s'imposent comme une manifestation majeure de la fin d'été dans l'ouest.
La yole était à l'honneur en 2010. Les trois-mâts avirons ont été très remarqués. Dès que le vent faiblit, les marins sortent les rames et continuent leur chemin. Les petits vapeurs ont aussi eu leur succès, en particulier lorsqu’ils activaient leur sirène. Les canots indiens n'étaient pas les plus discrets. Un simple flotteur et une longue perche suffisent parfois pour avancer au même rythme. Tous ces bâtiments descendent tranquillement l'Erdre sans querelle de vitesse. Seulement pour le plaisir d'être ensemble et de profiter du charme de naviguer sur la plus belle rivière de France…
Les rendez-vous de l'Erdre réunissent 200 bateaux de la belle plaisance et plus de 100 000 adeptes de jazz chaque dernier week-end d'août.
La Jonelière
Nantes la nuit
Canal de la Martinière
La planète sauvage
Le pont de Saint-Nazaire
Notre-Dame des Langueurs
Parc éolien en mer de Saint-Nazaire
Désobéissance civique à NDDL
Françoise Verchère, femme de l'année 2016
Les opposants à l’aéroport sur la 4 voies
Notre Dame des Landes : La fabrication d'un mensonge d'Etat
La farandole contre NDDL
Le pont de Cheviré contre l'aéroport NDDL
Notre Dame des Landes 2012
Rennes contre NDDL
La chaîne humaine
Fête de la musique
L'Erdre
La Loire
Les compagnons
Les rendez-vous de l'Erdre
Les rendez-vous de l'Erdre 2012
Les vapeurs et les moteurs
Les voiliers
Manoir du Petit Plessis
La tracto vélo de mars 2010
Les marais salants
René Guy Cadou
Terril d'Abbaretz