Françoise Verchère, femme de l'année 2016

Françoise Verchère, femme de l'année 2016Françoise Verchère a été élue femme de l'année 2016 par l'équipe de Ouest-atlantis.com. Symbole de la lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes, elle apporte des points de vue étudiés sur tous les aspects de ce dossier qui touche aussi bien à l'économie, à l'emploi et à l'environnement.

Après une vie de professeur, elle a été maire de Bouguenais, la commune de l'aéroport de Nantes. Ancienne élue au Conseil Général, elle a eu entre les mains les dossiers techniques. Elle est donc bien placée pour connaître les problématiques dans leur globalité

Défendre la vérité est devenu 'le combat de sa vie'. Et ce dossier de Notre Dame des Landes cristallise tout ce qui est important pour elle.

C'est elle qui se trouve au micro devant des dizaines de milliers de manifestants. Ou encore, la voila jouant des sketches sur la place Royale et la place du Bouffay à Nantes pour illustrer son propos.

A un autre moment, elle est devant les caméras de Médiapart ou encore devant celles de Télénantes en face de Alain Mustière qui défend les opinions des ailes pour l'Ouest. Elle est devenue la bête noire des partisans d'un aéroport à Notre Dame des Landes.'

Elle a eu le courage d'écrire et de publier le livre : 'Notre Dame des Landes : la fabrication d'un mensonge d'état' paru au printemps 2016. La lecture du livre révèle des réalités du fonctionnement de notre système qui interpellent la démocratie citoyenne.

Très pédagogique, elle a le souci de bien se faire comprendre, son expérience d'enseignante devant y contribuer.

Qu'on partage ou non son opinion sur le projet d'aéroport, on ne peut que reconnaître et saluer son courage, son intégrité et son charisme.

Françoise Verchère, femme de l'année 2016
Le livre de Françoise Verchère, Notre-Dame-des Landes, la fabrication d'un mensonge d'état est aussi disponible en ligne.

Sa dernière prestation date du 7 juin 2016 sur les plateaux de Télénantes, France Bleue Loire Océan, et Presse Océan où on la voit débatrre pendant une 1h30 sur le projet de l'aéroport de Nantes. A revoir sur http://www.telenantes.com/actualite/emission-speciale-actualite/article/nddl-le-debat
J'aime Bof 3 personnes ont aimé cette page.